IN THE BOOK : Voyage sur un nuage

Publié le par babamomes

In the book :

 

Dans la collection Pont des Arts, chez Elan Vert, on trouve des histoires pour entrer dans les oeuvres d'art .(6-12 ans)  

Un auteur et un illustrateur , en collaboration  avec un centre de  documentation pédagogique, unissent leurs talents pour transporter le lecteur dans une aventure et l'inviter à découvrir une peinture, une sculpture , une estampe célèbre ou un style architectural .

 

Dans Voyage sur un Nuage , c'est Marc Chagall et sa peinture, titrée "Les Mariés de la Tour Eiffel" qui sont mis en scène 


Je ne vais pas vous raconter l'histoire exacte de Zéphir le Facteur, mais vous citer Véronique MASSENOT et Elise MANSOT,(les co auteurs)  qui de part leur dédicace en début de livre résument parfaitement l'esprit de l'histoire magnifique qu'elles ont inventé à partir de l'oeuvre de Marc Chagall

"A mon père,qui parle toutes les langues ou presque !

A ma mère qui m'a parlé très tôt celle de la peinture.

A tous les voyageurs,ceux qui partent et qui arrivent..." VM


"A toutes les forêts du monde

et aux oiseaux qui les peuplent...

à mes parents qui m'ont appris à les contempler" EM

 

Quelques extraits : 

pont des arts chagall 034

pont des arts chagall 037

pont des arts chagall 040

pont des arts chagall 038

pont des arts chagall 050

pont des arts chagall 042

 

 

 En fin de livre, une grande double page sur la peinture qui a suggéré cette aventure et puis quelques réponses à des questions clés sur le peintre . 

pont des arts chagall 045


pont des arts chagall 046

Egalement disponibles : Le Douanier Rousseau, Gauguin, Arcimboldo, Vélasquez, Miro, Klee, L.de VInci, Chagall,Le Corbusier, Seurat, Tapisserie de Bayeux, Van Gogh, Degas, Picasso, .....(ELAN VERT 14.2€)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, je suis désespérément à la recherche de cet album pour travailler à la rentrée avec mes élèves. Malheureusement il est indisponible partout. J'ai réussi à avoir le tapuscrit. Pourriez vous m'envoyer les illustrations?<br /> <br /> Cordialement Mme Nicolas
Répondre